Copyright © 2015. Tous droits réservés.
Pour plus d'infos écrivez sur: info@jcmtogo.org
Français English Deutsch Português 

Envoie nous tes idées pour la bonne marche de l'Association.

Soutiens Scolaire de l'Association en cette année scolaire 2010 - 2011

Pour ce projet nous avons nous avons eu 2 volontaires venus de la France 


Projet dénommé "Sourire aux démunis"... Nous avons voyagé dans nos zones d'interventions pour venir en aide à plus de 2000 enfants en difficultés par 2000 cahiers, 2000 bics, 2000 crayons sans oublier de payer la scolarité de quelques enfants en difficultés. Lors de ce projet nous avons vu le sourire des enfants leur joie de recevoir en cette début d'année scolaire quelques cahiers, bics, crayons et autres pour débuter la rentrée qui était prévu pour le Lundi 13 Septembre au TOGO. Lors de ce projet nous avons rencontrez quelques difficultés, au niveau de l'organisation. Nous avons prévu 1.500 enfants mais à notre grande surprise nous avons eux au totale 2000 enfants à aider... Nous remercions nos diverses partenaires, en France, en Suisse, au Canada qui ont tenu dure dans ce projet pour aider ses enfants par le biais de notre Association. 

Voir l'album photo

Projet Noël avec les enfants démunis  avec JCM TOGO

Pour ce projet nous avons eu 4 volontaires venus de la France 


Pour ce projet noël que nous avons organisé en Décembre est terminé et nous avons reçu des dons financiers pour faire l'achat des jouets, bonbons, biscuits, ballons et autres aux enfants démunis des 8 villages du TOGO plus 3 écoles maternelles où nous avons passer à la distribution des cadeaux aux enfants pour leur donner la joie et le sourire des fêtes. Nous avons eu assez d'imprévus dans ce projet Noël qui devrait normalement aider 400 enfants mais nous avons remarqué les enfants venaient de partout pour recevoir des dons de notre part au lieu de distribution des cadeaux. Alors nous avons fait du mieux pour que chaque enfants reçoit quelques chose, et nous avons reçu à aider plus d'enfants que prévus. Et pour ce projet noël 2010 nous avons quatre volontaires venu de France. 


Alors inscrivez vous d'ores et déjà pour l'année prochain... 

  Rénovation d'une école de Yèou à Kara fait! en Janvier 2011

Pour ce projet nous avons eu deux (2) volontaires sur place et plusieurs donateurs 


         
        Nous avons établit un projet de rénovation d'une  école dans l'urgence en Janvier 2011 au Nord du TOGO à Kara. Car cette école a pris feu car elle était faite en paille et demandait des aides de la part des ONG, Associations Humanitaires car s'était en cours d'année scolaire et notre Association JCM TOGO était la seul qui avait répondu positivement à cette demande. Vue l'urgence de ce projet nous avons commencé par chercher des volontaires pour ce projet de rénovation et  aussi des bienfaiteurs… Et nous avons trouvée deux volontaires français qui étaient intéressé par ce projet et quelques éventuels bienfaiteurs pour remettre cette école en marche, afin que l'éducation des enfants dans cette école primaire publique de Yèou  avance dans de bonne condition.


PROJET DE LA RENOVATION DE L'EPP YEOU A KARA  .pdf

Projet de rénovation du collège de Gapé Akpakpédomé


Ce projet a été pris en charge par l'un de nos volontaires nommé Julien qui a venu de la France avec notre Association pour donner une nouvelle chance à ce collège surtout aux élèves et aux corps enseignants de continuer de mieux éduquer les enfants. Ce volontaire est arrivé au Togo le 1 Mars et a été accueillir par les membres de l'Association à l'aviation ensuite ramener à Tsévié où se trouve le siège de l'Association (35 Km de Lome la capitale du Togo). Comme toujours au sien de notre Association nous faisons un planning des activités du volontaire pour que le projet ou sa mission soit une réussite. Julien avait 1 semaine libre à compter du 1 mars pour s'adapter à la vie du Togo et au la culture. Ensuite il a séjourné 2 semaines dans le village de Gapé Apkapkédomé pour le projet de rénovation du collège.




JCM TOGO

Projet Noël 2011 avec les enfants démunis...

   
        Chaque année, l'Association JCM Togo pendant les périodes des fêtes mets en place un projet pour fêter noël avec les enfants démunis en leur redonnant le sourire et l'espoir perdu. Notre association JCM Togo ayant pour but et objectif d'aider les plus nécessiteux,  à  penser à ses enfants, en ses temps de fête par ce projet noël 2011 qui viendra en aide pas seulement à des enfants démunis mais aussi désespérés et abandonnés dans quelques villages.  Ce projet fût une grande réussite comme chaque année et vue aussi une très belle expérience pour nos les membres de l'association surtout en voyant le visage souriant de ses enfants… Nous avons fait l'achat des jouets, bonbons, biscuits, ballons etc…et ensuite les emballages de chaque villages qui bénéficiera de ce projet.
       
        Lors de ce projet noël 2011 aux enfants démunis,  nous avons reçu à venir en aide selon nos statistiques à plus de 551 enfants, qui ont retrouvés le sourire et la joie pendant ses périodes de noël grâce à notre projet.
   
Contactez nous pour avoir le rapport avec les photos de ce projet 

Projet d'aide scolaire aux enfants démunis 2012-2013

   
    Le projet d'aide scolaire aux enfants démunis de l'année scolaire 2012 - 2013 a été lancé le 28 Août 2012 au Togo par les membres de l'Association Catholique Humanitaire JCM Togo pour venir en aide à plusieurs enfants qui étaient dans l'attendent de recevoir quelques cahiers, bics, crayons de la part de notre association.  Ce projet est venu en aide aux enfants qui souhaiteraient bien reprendre ou commencer les études scolaire dans leurs villages. L'Association à faire l'achat de 3.000 cahiers, 3.000 bics, 3.000 crayons. Si ce projet fut une réussite c'est grâce aux diverses dons des amis, membres de l'association, et aussi des donateurs réguliers de l'association grâce à qui nous avançons dans nos projets et missions humanitaire envers les plus démunis. Nous avons procédé à la distribution des kits scolaires aux enfants  durant la semaine du 1 Octobre au 6 Octobre 2012.

Contactez nous pour avoir le rapport avec les photos de ce projet 

Projet Noël 2012 aux familles démunis 


      Ce projet à vue le jour au mois de décembre 2012 grâce aux dons des anciens bénévoles de l'Association et de leurs amis, de JCM France et de quelques amis de l'association pour venir en aide à plusieurs familles qui avaient besoin de quoi manger pendant ses périodes de fêtes qui s'approchaient à grand pas. Par notre projet, nous sommes venue en aide à 140 familles dans tout le Togo et à plusieurs enfants démunis... 

        Nous étions très heureux de voir la joie et le bonheur dans le visage des parents et des enfants qui ont bénéficies des dons de ce projet " Sourire aux démunis 2012" par notre association. Merci à tous ceux qui ont participer matériellement, financièrement et moralement pour la bonne marche de ce projet. 
Rapport de l'action humanitaire envers les plus démunis

Projet Noël 2013 aux familles démunis du Togo


        Comme chaque année notre association vient en aide au mois de décembre aux enfants orphelins, aux femmes veuves, aux personnes du troisième âge à retrouver le sourire pendant ses périodes de fêtes ! Et pour cette année 2013, cela était très spécialement avec plusieurs imprévues qui pouvaient très bien empêcher le bon fonctionnement de ce projet d'aide aux familles démunis, mais par l'aide de Dieu et le courage de quelques membres de l'association nous sommes arrivé à aider plusieurs familles. Nous avons puis aidé  une soixantième de familles dans tout le Togo dont une trentième dans la région  de la Kara au nord du Togo et une trentième au sud du Togo dans la région Maritime. Dans la région de la Kara nous avons soutenues et aidé les femmes veuves et les orphelins dans le village de Yéou qui à quelques kilomètres de la ville de Kara. Et dans région Maritime nous sommes venues aux familles pauvres et veuves de la ville de Tsévié qui n'ont rien à manger en cette période de fête, sans oublier qu'une partie de l'aide de ce projet de noël est parti aussi à notre orphelinat "  Le Bon Samaritain " à Tsévié afin de mettre les enfants de l'orphelinat et aussi les enfants des démunis des voisinages dans une grande ambiance de fête de Noël et aussi de Nouvel an.
Rapport du projet Noël 2013 avec les familles démunis du Togo

Projet Noël 2014 et Nouvel An 2015 avec les enfants 


    Pour cette  année notre association a décidé de faire  autrement le projet différent des années passé. Nous sommes venue en aide à plus enfants démunis, pauvres et quelques famille en les invités pour la fête de Nouvel An 2015 dans notre orphelinat "  Le Bon Samaritain " à Tsévié. Nous avons fait avec le personnel de notre orphelinat un très grand repas pour partager avec tous nos invités qui était présent ce jour du 1 janvier 2015. Lors du repas nous les membres de l'association avons organisé des jeux accompagné de prix pour les heureux gagnant. Cela fût un très grand moment de partage et surtout de solidarité avec d'autres enfants venues d'ailleurs et ceux de notre orphelinat. A la fin de cette belle journée le sourire et la joie se lisaient sur le visage de chaque enfants qui étaient présent en cette après midi. Voici en bref quelques photos qui résumé l'événement .

QUELQUES PHOTOS DE CET EVENEMENT

Missions humanitaire d'été 2015 

 
  En cette année  2015, notre association a reçu plusieurs bénévoles venue de la France pour des missions humanitaires dans le domaine de l'éducation et informatique. Nous sommes partis dans une village à 10 Km (Wli)  de la ville de Tsévié  pour faire du soutien scolaire aux enfants. Nous avons reçu à venir en aide à plus de 500 enfants en 1 semaine sur cette mission à faire des cours de français, maths, et autres. Nous avons aussi fait des cours d'informatique au siège de l'Association à Tsévié avec une dizaine de jeunes qui avait envie d'avoir des notions basique en informatique.

    Rendez vous l'été prochain pour de très belle aventure riche en émotions avec les enfants d'un autre village du Togo.  
MISSIONS HUMANITAIRES D'ETE 2015

Mission Humanitaire avec notre Association.


Notre association est sur un gros projet, la construction de notre nouveau orphelinat. Car nous avons fait l'achat d'un terrain en Décembre 2015 grâce au fondateur de l'association et sa femme et à présent nous concentrons tous notre énergie dans ce projet pour offrir un CHEZ à nos enfants de notre orphelinat, car depuis la création en de notre orphelinat en Mai 2012 nous avons loué un maison et à présent nous pensons faire le propre CHEZ de ses enfants. Très bientôt vous auriez les photos de l'évolution de notre chantier.

Tous les volontaires qui viendrons dans notre association pendant cette période donnerons un coup de main à ce projet :)
 

        Pour toi qui visite ce site


Pour permettre aux visiteurs de poster des commentaires directement dans le Site  de l'Association  (Ajouter des commentaires). Nous avons besoin de tes remarques idées et autres afin de mieux avancer dans notre oeuvre pour venir au secours des enfants en démunis et des personnes  en difficultés.

FAIRE UN DON



Copyright © 2017. Tous droits réservés.Contactez l'auteur à volontaires@jcmtogo.org